FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in to check your private messages
medmatiq Forum Index  Log in  Register
La différence d’âge idéale entre un homme et une femme est de 11 ans

Post new topic   Reply to topic    medmatiq Forum Index -> Diverstyle -> Coin libre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sage
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 9 May - 18:16    Post subject: La différence d’âge idéale entre un homme et une femme est de 11 ans Reply with quote

“ Onze ans, cinq mois et un jour exactement ”, c’est, si l’on en croit un chercheur américain, la différence d’âge idéale qui doit doit séparer un homme de sa compagne dans un couple. Le chiffre peut étonner dans le contexte moderne, voué au mariage "romantique" et à l’égalité dans le couple, mais c’est pourtant bien ce qui ressort d’une étude menée pendant plus de quatre ans sur plus de 3000 couples. “ Preuve que l’équilibre passe parfois par un déséquilibre apparent ” explique le doyen de l’Université d’Amparh lui-même très satisfait de son remariage avec une ancienne étudiante.
Surprise supplémentaire, une association féministe n’a pas hésité à faire part de sa satisfaction en constatant la valeur réciproque de ce chiffre : “ Cela reste vrai dans les deux sens ! ” fanfaronne Édith Crégnier de la FFFLE. En effet, peu importe l’identité sexuelle du membre le plus âgé du couple, c’est bien le chiffre qui compte, à quelques jours près : 11 ans, 5 mois et 1 jour si c’est l’homme qui est plus âgé, 11 ans, 2 mois et 10 jours si c’est la femme qui l’est.

Cette étude, on s’en doute, fut un travail de recherche lourd et complexe, car si la différence d’âge entre deux personnes est un chiffre arithmétique simple à calculer, il n’en va pas de même de la qualité d’un couple qui est une variable relativement difficile à évaluer et partiellement subjective. Les paramètres retenus ont été : la perception du bonheur conjugal par chaque membre du couple et l’environnement proche, les frustrations ou les satisfactions personnelles exprimées par chacun face à sa vie de couple, la confiance mutuelle, la capacité à ménager liberté individuelle et activités communes, la vision que chacun porte sur l’avenir de son couple, la bonne connaissance que chaque membre du couple a de la biographie et des passions de l’autre mais aussi des paramètres plus objectifs tels que la prospérité économique du ménage ou la réussite scolaire des enfants. Une correction des données recueillies a été réalisée en partant du principe que certaines incohérences entre les témoignages prouvaient à l’évidence une part de mauvaise foi, un problème d’équilibre des forces ou bien encore un défaut de communication au sein du couple. L’indice tiré de ces recherches, nommé copulo (CPL), qui intéresse apparemment d’autres laboratoires, est une échelle logarithmique potentiellement infinie. Le couple de qualité médiane est évalué à 100CPL, un couple médiocre a un score d’environ 60CPL, un couple d’une harmonie enviable dépasse quand à lui les 120CPL.

Le record absolu à ce jour est de 132CPL, détenu par un couple dont l’homme a précisément 11 ans, 5 mois et 1 jour de différence avec la femme. L’équipe qui menait la recherche a pu constater que les couples ayant les écarts d’âge les plus proches de celui-ci détenaient généralement des scores dépassant la moyenne et même situés, dans 45% des cas, au dessus de 112CPL et dans 15% des cas, au dessus de 125 ! Les performances restent assez nettes entre +10ans et +12 ans mais s’estompent sensiblement lorsque l’écart d’âge est moindre ou supérieur.
Comme nous le disions au début de cet article, le bilan est clair : c’est bien lorsque la différence d’âge entre les conjoints est de 11 ans que l’indice CPL monte le plus haut.

Il ne reste plus à la recherche qu’à comprendre les raisons d’un tel résultat. Quête de jeunesse pour celui qui est le moins jeune, quête de sagesse et d’expérience pour l’autre ? Besoin, pour que chacun laisse une place à l’autre, de ne pas avoir les mêmes problèmes ou les mêmes attentes en même temps ? Une nouvelle étude devrait permettre d’affiner ces premiers résultats.

scientists of america

Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 9 May - 18:29    Post subject: La différence d’âge idéale entre un homme et une femme est de 11 ans Reply with quote

ils ont raison parmis les causes de la polygamie et voire même de la trahision c la différence d'age ki n'est pas assez suffisante dans un couple parceq les femmes vieillissent trèèèèèès tôt par rapport a l'homme Mr. Green

Red
Red

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 9 May - 19:14    Post subject: La différence d’âge idéale entre un homme et une femme est de 11 ans Reply with quote

Sage wrote:

ils ont raison parmis les causes de la polygamie et voire même de la trahision c la différence d'age ki n'est pas assez suffisante dans un couple parceq les femmes vieillissent trèèèèèès tôt par rapport a l'homme Mr. Green
je te dit tjr sage que t as un retard pr comprendre les choses hadchi kdiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim c pas la peine d attendre les americains ygoloha lina
11ans c est le temps nécessaire pour un homme pour avoir une profession un niveau un excellent salaire ,une villa et surtt pour k il soit satisfait men doran o le3b et il sera donc fidèle parapport a un jeune , c est aussi benifiq pour la femme pour le fait que son mari l va mourir tôt et dc elle  pourra hériter en etant encore jeune et  rattraper les moments précieux k elle a rater Mr. Green  

Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 9 May - 19:45    Post subject: La différence d’âge idéale entre un homme et une femme est de 11 ans Reply with quote

mais qd on voit une étude devant nos yeux ça permet de nous convaincre encore plus Mr. Green

j'exige au moins 6 ans de différence qd j'aurai 30 elle aura 24 */* qd j'aurai 36 elle aura 30 triste et qd j'aurai 40 elle aura 34 en colère et qd j'aurai 46 elle aura 40 /*.+ donc même avec 6 ans de différence ça marche pas vo mieux 10 ans de difference qd j'aurai 30 elle aura que 20

Last edited by Sage on Fri 9 May - 19:54; edited 1 time in total
Author Message
Bel
Red
Red

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 9 May - 19:53    Post subject: La différence d’âge idéale entre un homme et une femme est de 11 ans Reply with quote

hamdolah k je suis proche de ton age Mr. Green

Gold
Gold

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 43
Moyenne de points: 0.09

PostPosted: Fri 9 May - 20:26    Post subject: La différence d’âge idéale entre un homme et une femme est de 11 ans Reply with quote

mais pk mon dieu, 11 ans, c'est impossible.pk il faut tjrs que les filles qui me tappe à l'oeil me devancent tjrs de11 ans, elles sont nombreuses en plus:
tancredi, safaeclub, hiba(khti lkbirra), xena, zniniba,lina,.................. Mr. Green /*.+

Tancredi
trèS BaVard
trèS BaVard

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Point(s): 13
Moyenne de points: 0.01

PostPosted: Fri 9 May - 20:47    Post subject: La différence d’âge idéale entre un homme et une femme est de 11 ans Reply with quote

imanem wrote:
mais pk mon dieu, 11 ans, c'est impossible.pk il faut tjrs que les filles qui me tappe à l'oeil me devancent tjrs de11 ans, elles sont nombreuses en plus:
tancredi, safaeclub, hiba(khti lkbirra), xena, zniniba,lina,.................. Mr. Green /*.+

allah allah c est moi en tete de la liste Mr. Green j vais accepter ca mon cousin lwajdi

Modérateur général
Modérateur général

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 32
Moyenne de points: 0.02

PostPosted: Fri 9 May - 21:00    Post subject: La différence d’âge idéale entre un homme et une femme est de 11 ans Reply with quote

11 ans de différence +.*- et bein non, je suis pas d'accord on dirait mon père !! pour moi 3 ou 4 ans ça ira happy

Bronz

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 11
Moyenne de points: 0.07

PostPosted: Fri 9 May - 21:42    Post subject: La différence d’âge idéale entre un homme et une femme est de 11 ans Reply with quote

vous savez les amis,depuis toujours j'avais l'idée de m'engager,d'aimer quelqu'un qui a le meme âge que moi,qui étudie avec moi,question d'être tout le temps ensemble happy ,mais mes amies me critiquaient tout le temps,elles me disaient:"" tu vas te marier très tard si tu continue à adopter cette idée"" +/*+

pour les 11 ans de différence,c'est le cas pour mes parents,et je confirme le résultat de cette étude
Author Message
Sage
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 9 May - 21:58    Post subject: La différence d’âge idéale entre un homme et une femme est de 11 ans Reply with quote

mes parents aussi ont 12 ans de difference d'age et je vois ke c idéal jusqu'a mnt pas de polygamie Mr. Green

Silver
Silver

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 2

PostPosted: Sun 11 May - 00:07    Post subject: La différence d’âge idéale entre un homme et une femme est de 11 ans Reply with quote

pas forcement;
pour moi 2 ans c'est la différence d'age convenable

Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 11 May - 11:31    Post subject: La différence d’âge idéale entre un homme et une femme est de 11 ans Reply with quote

simsima wrote:
pas forcement;
pour moi 2 ans c'est la différence d'age convenable

pr vous les femmes oui mais pr les hommes c comme un acte suicidaire fort probable vers la trahison ou la polygamie

Silver
Silver

PostPosted: Sun 11 May - 11:55    Post subject: La différence d’âge idéale entre un homme et une femme est de 11 ans Reply with quote

on est au 21 siécle monsieur!!!
la trahison a aucune relation avec l'age et meme la polygamie car si il existe l'amour ou au moins le respect je crois pas qu'un homme le fera!!!

Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 11 May - 12:50    Post subject: La différence d’âge idéale entre un homme et une femme est de 11 ans Reply with quote

simsima wrote:
la trahison a aucune relation avec l'age et meme la polygamie car si il existe l'amour ou au moins le respect je crois pas qu'un homme le fera!!!

et je te dis si l'homme se trouve a l'age de 40 ans avec une femme en pré ménopause voire même en ménopause déjà alors k'il a dans la rue ttes sortes de séduction la moindre des choses ça sera une polygamie ,soyons claires

Silver
Silver

PostPosted: Sun 11 May - 13:54    Post subject: La différence d’âge idéale entre un homme et une femme est de 11 ans Reply with quote

je crois pas monsieur sage!!!
il y a des femmes plus vielles de leurs maris et ils sont encore ensembles... et pas de trahison ni de polygamie!!!
mais toujours il y a de l'exception..

Emerald
Emerald

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 17 May - 17:15    Post subject: La différence d’âge idéale entre un homme et une femme est de 11 ans Reply with quote

pr moi je suis tt a fait d accord avec cette difference d age sage et merci pr l article

personne
Moderatrice
Moderatrice

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 18 May - 19:32    Post subject: La différence d’âge idéale entre un homme et une femme est de 11 ans Reply with quote

simsima wrote:

oui , c'est justement parcequ'on est au 21eme siecle que je commence a croire que sage a raison timide
l'amour et le respect ...ce sont des mots que le 21 eme siecle a faconné a sa facon :)

Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Create forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Partenaire Officiel:Medramo
Forums partenaires:MedMar - Carrefour dentaire - PowerMed
Medmatiq © 2007 Powered by phpBB
BBTech Template by © 2003-04 MDesign